22 Feb
22Feb

Heal-In est une pratique du mouvement équilibrant, dynamisant, énergisant. L'esprit de ce travail peut se résumer ainsi : "Remettre du mouvement où il n'y en a plus, réinstaurer la présence de la Vie dans le corps là où elle a tendance à s'effacer".Heal-In se pratique donc couché à même le sol, sur un plancher, et est constitué de postures statiques et dynamiques, de mouvements glissés, d'alternances de tensions et de repos, d'étirements et de rotations. Le tout en accord avec la respiration et en écho à la circulation de l'énergie vitale. 
Pour pratiquer Heal-in, aucun prérequis. 
Le désir de répondre à cette question suffit amplement : 

«Comment puis-je améliorer mon bien-être au quotidien ? Quels outils puis-je m’approprier pour commencer un rituel de connexion à moi-même ? ». 

Olivier de Voghel est né en 1965 et est père et grand-père. Il est kinésithérapeute et élagueur-grimpeur, ce qui lui permet d’appliquer les principes qu’il enseigne directement dans son travail dans les arbres qui est particulièrement difficile et exigeant.Il est l’initiateur d’une discipline corporelle : Heal-In (www.heal-in.be). Cette pratique, née à la suite d’une importante chute ayant entraîné plusieurs fractures vertébrales, permet d’une part de développer la conscience et la connaissance de soi d’une manière unique et originale, et d’autre part de développer et d'entretenir la force de régénération naturelle du corps.Il est aussi l’auteur d’un livre : Relève-toi et marche ! , préface de Thomas d’Ansembourg, actuellement en cours d’édition.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.